Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babioles (et) Absolu
Derniers commentaires
9 février 2011

Léa l'a fait !!

Si vous vivez au fond d'une grotte, hihi, ou que vous avez étiez très occupés cette semaine, peut-être ne savez-vous pas encore que Léa Stansal nous propose de partager son univers sur son tout nouveau site : oui, oui. C'est ici :

lea

Merci Léa, Bamby et Emilien.

"...A l’inverse d’une Pénélope, Léa répare, rassemble, raccommode le jour ce que le temps a défait la nuit. récupérant des survivances de chiffon, le coin d’un tablier de grand-mère tant trituré, caressé, froissé de tendresse, Léa prouve qu’elle n’a pas peur de l’usure.

Certains de ses tissus portent une cicatrice. Le petit trou ou la tâche d’encre ne sont pas perçus comme des défauts, bien au contraire, ils rendent une robe à fleurs unique, presque vivante. Léa Stansal plante des jardins d’étoffes. Ses fleurs n’hésitent pas à éclore en trois dimensions, à dépasser les limites de l’imprimé. Brodées de fils et de rubans, parsemées de perles en bouton lovées dans de jolies feuilles dentelées ou soutenues par de frêles tiges, les fleurs débordent de leur cadre comme la nature reprend possession d’une chaumière en ruine. Cette générosité, cette abondance créent des liens entre différentes parties de l’oeuvre, abattent des frontières. Une lettre se transforme en un jardin médiéval, proche de l’enluminure. Le muret qui l’entoure laisse parfois dépasser une rose qui aurait des envies d’ailleurs. Cette végétation si variée réveille les sens. À l’oeil s’ajoute le doigt qui parcourt les reliefs, effleure les velours chauds, suit les nervures tracées par le fil, découvre les contrastes de textures et de formes. C’est un art qui appelle à la caresse..."


Extrait d'un texte de Raphaëlle Laufer-Krygier sur Léa Stansal

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Archives
Publicité