Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babioles (et) Absolu
Derniers commentaires
28 septembre 2013

J'y étais, Salon Gueule de Miel 2013

Comme tous les ans, depuis trois ans je crois bien, je me rends à chaque rentrée à l'espace Reuilly à Paris au Salon Gueule de Miel. C'est un salon dédié aux ours de collection, articulés, ayant nécessité des heures et des heures de travail et sans doute bien des années de maturation au creux du coeur de leurs "parents-amis-créateurs" pour voir enfin le jour.

Ce sont autant de pièces rares et absolument uniques, richissimes de création, d'émotions qu'ils portent et apportent. Pour les scrappeuses,  mixed-médieuses, couturières, peintres, sculpteurs... sachez que les promarkers et autres feutres à alcool ou à eau, dentelle, perles, et autres accessoires inédits sont de la partie dans la création de ces "petits" !

Cet univers me fait rêver, c'est tout, me transporte ailleurs, autrement, dans un autre temps. C'est doux, dans les allées on croise plein de grands enfants, hommes et femmes, de tous âges (sauf les plus jeunes !!).

Cette année, j'ai fait fort niveau photo. Comme d'hab, je demande l'autorisation à chaque fois. Pour capter au mieux l'ambiance je ne mets pas de flash, pour espérer restituer l'ambiance particulière qui y règne (il ya de bien belles mises en scène). Oui mais voilà, photos sans flash = photos floutashs !! Tant pis, vous ne verrez pas tout... Peut-être irez-vous l'année prochaine jetter un coup d'oeil (et de coeur !) ? (et faire de belles photos !!)

100_9257 

Les Ours Christiaens, touchants, tendres et leur créatrice (à droite) fort sympathique qui prend le temps d'expliquer et de comprendre les visiteurs avec leurs appareils photos. Z'avez vu ces éléphants à gauche ?!!! Trop beaux...

 

100_9340   C'est la troisiè100_9344me année que je parcours ce salon, de long et large et en travers, et c'est bien la première fois que je vois des yeux d'ours peints et non en verre. Ca, c'était la grande nouveauté de cette édition je trouve. Mon cher et tendre préfère d'ailleurs les yeux comme ça. Il trouve ça plus chaleureux, plus vivant (il a tendance, comme les enfants à la maison, à trouver des airs inquiétants à certaines créatures qu'il découvre via mes reportages photo). Bref, une jolie rencontre avec Dame Zelle qui prend le temps de partager sa passion avec beaucoup de fraîcheur et de chaleur à la fois. Avec une telle envie de partager et de donner, elle ne pourra que recevoir tout ce qu'elle aura semé... Bonne route Mademoiselle !!

******

J'ai les cartes de visites de tous les ours  qui vont suivre mais les échanges, s'il y en a eu, ont été trop brefs, et je me rends compte, au final, que parmi toutes les (nombreuses) cartes de visite,  je ne suis pas capable d'identifier les "parents-amis-créateurs" car nous n'avons pas eu (pris ?) le temps de bavarder.

Je vous montre donc quand même les beaux anonymes (j'ai les cartes à la maison si vous recherchiez un nom... je vous scannerai alors une ou deux  pages A4 de cartes de visite et avec vos supers petites mimines, vous partiriez à la recherche de la source sur la toile hein ?!). Si certains créateurs veulent me redonner leur coordonnées, c'est avec grand plaisir.

100_9265     100_9348

100_9287   100_9288

Ours luminaires en fibre animale (cheval) ! Très beau...

100_9303   100_9241

   100_9305   100_9292

 

   100_9332  100_9333

100_9320   100_9259  

Je les scrapperais bien ces deux photos !! ^^ Non ?

 

******

100_9366

Et voici le petit éléphant dont j'ai acheté le kit chez Maddy's Green Decorations.

La aussi, un créatrice très sympa, qui prend le temps, très chouette.

Ca y'est, moi aussi je vois des éléphants roses !!! (Je mens..., j'en vois déjà depuis bien longtemps !!)

Un jour, ce petit éléphant viendra donc rejoindre (en chair et en os) en mohair et en ouate, le premier ours terminé il y a... ouhla, quelque temps !! (d'après un kit), le premier lapin en laine cardée (terminé il y a ouhlala, un certain tempss aussi !!) (Made in Babioles (et) Absolu) (j'avais commencé à vous les présenter ici et puis... j'ai eu un autre merveilleux petit garçon..., j'ai déménagé..., commencé un autre nouveau boulot... bref des broutilles quoi...) et un lapin en cours, depuis des mois, aussi Made in Babioles (et) Absolu, avec dentelle, feutrage, couture, promarker... et dont il ne manque plus que les oreilles (pour un lapin ça craint !!)

******


Voilà, Vive le monde des (bisoun)Ours !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De rien Mimih ;) Oui Isa, il y en a beaucoup de très touchants... !! (sur mes photos floues !! ^^)
U
Touchants tous ces ours !! Il y en a un ou deux que j'adoreeeee !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
M
merci pour ce reportage ...plein de poésie!!!!
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Archives
Publicité