Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babioles (et) Absolu
Derniers commentaires
6 décembre 2013

L'album des noces d'or de mes parents

A partir de la mi-novembre, malgré le froid qui s'installait,  j'ai eu chaud...!!

Comme d'habitude, une idée fort lumineuse (^^) me vient juste avant l'arrivée de mes parents avec qui nous allons fêter leur 50 ans de mariage. (ça c'est bien nous, attendre la dernière minute alors qu'on avait tout le temps avant pour trouver L'idée du Cadeau ^^) : leur faire un bel album, biensûr !

50 ans... : !! 

50 ans de mariage, 30 novembre 1963, 30 novembre 2013.

3 filles, 8 petits enfants de 15 ans à 18 mois...

Des tonnes et des tonnes de photos à choisir et à assembler en respectant la chronologie (ce qui n'est pas simple quand on veut raconter l'histoire de tous et de chacun à la fois)...

40 pages (!!!) en 30 sur 30 avec nos meilleurs souvenirs, les rires, la complicité, les bisous... sur un album artemio arrivé complètement vierge... qui a heureusement accepté d'accueillir toutes les pages décorées grâce à 5 vis d'extension...

D'abord, trouver tous les papiers au Salon Créations et Savoir-faire, les papiers qui plairaient à tous, mieux qu'un casse tête chinois... Trouver aussi les embelissements en bois et autres choses précieuses qui trouveront leur place dans l'album. Pas le temps de trop douter, pas le temps ni l'énergie de faire tout le salon du coup. Je n'ai fait que la partie scrap, inédit depuis les années que je vais à ce salon. J'ai cependant découvert des supers nouvelles boutiques...

Pendant ce temps, recueillir, toujours au dernier moment ^^, toutes les photos chez chacune de nous. Merci encore mille fois à mon cher et tendre pour son soutien moral et technique. Sans toi...: ??? Merci...

Ensuite, inventer tous les embellissements maison et les mettre en place : les fleurs, toutes crées une par une, (je n'ai même pas essayé de les compter), faire les découpes à la Silhouette, les cadres à teinter, à plastifier, la dentelle à positionner, les décos swirls au stylo gel nacré à ne pas louper (sur la couverture en tissu !!!!! la veille du grand déballage...) Utiliser les découpes faites quelques temps plus tôt dans du carton pendant toute une soirée à l'association Scrapediem... (où je n'ai pas pu remettre les pieds depuis longtemps du coup).

Et un stress qui tombe enfin comme un flan quand je sens que j'arrive au bout de cette haute mission et qui est finallement récompensée quand mes parents et le reste de la famille se presse devant l'album enfin offert et dévoilé qui reçoit des "oh, ah, hihihi..." des grands et des petits : ouffffff !!!!!!!!

Enfin, entendre maman, quand elle s'apprête à repartir pour le Portugal me dire "je vais le regarder tous les jours...." comme une petite fille...

Voici quelques images parmi les autres qui ne resteront que pour nous...

 

album couverture

album

 

fleurs

fleurs s

fleurs su

fleurs sui

 

mariage

pages cousins

 

cousins

souvenirs

village

 

En guise de conclusion n° 1, comme j'aime à le dire : nom d'un p'tit lapin !!!!!!!

En conclusion n° 2 : j'ai enfin eu le plaisir d'utiliser des dies, de nouvelles perfos et autres techniques qui n'attendaient qu'un gros coup de feu comme ça pour que je me lance sans tergiverser et procrastiner.)

Voilà, ça, c'est fait... What else ? ^^

(rien, après les noces d'or, moi je dors....!!)

(enfin si j'en ai bien des choses à vous montrer mais ça attendra ^^)

Merci pour la visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Phouthasone ;) Oui j'imagine bien... quand je vois la qualité et tout le temps pour créer de magnifiques fleurs sur branche, il en faudrait beaucoooooouuuuuuppp du temps ^^, bises.
P
Whoua le boulooot !^^ <br /> <br /> C'est pourquoi je fais rarement des mini ou album lol<br /> <br /> Bravo en tout cas pour ce bel album de famille !^^<br /> <br /> Bye
M
ça c'est un cadeau magnifique !!! du beau boulot !! bizette
S
quel magnifique album, une tres belle attention!
H
C EST un super cadeau, plein d'émotion<br /> <br /> BRAVO
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Archives
Publicité