mercredi 29 décembre 2010

Frise aux oiseaux

Ma frise aux oiseaux poursuit son chemin. J'ai du reprendre mes bouts de fils qui pendouillaient après m'être gentiment mais sûrement fait remonter les bretelles par Nicole,  ma prof de broderie, pour un résutat net, net, net. Et j'ai ensuite commencé à broder au point lancé (je crois) avec du fil Gutermann dégradé. Contente, je suis. (Première image le recto, deuxième le verso = zéro fils de fin de broderie en vue (ouf !))

mercredi 22 décembre 2010

Frise Jolis Oiseaux

Bonjour, nous voici arrivés au premier mercredi de l'hiver, un vrai hiver, un vrai temps à broder, coudre, activer mains et neurones. Voici un nouveau projet en cours travaillé au crochet de Lunéville en vue d'utiliser différents points. Je souhaite tenter d'obtenir un effet peinture à l'aiguille mais au crochet ! (courage)
mercredi 8 décembre 2010

Broderie de Lunéville

Bien alors, que puis-je bien ranger dans ce grand sac rectangulaire (fait maison) ? hum, hum.... Non, pas les cadeaux du Père Noël (quoi que pour moi ça y ressemble...) Non c'est plutôt mon cadre de brodeuse pour travailler mes cours pris en atelier broderie "haute couture", à savoir pour l'instant de la broderie de Lunéville que j'ai commencé il y a quelques semaines (à raison d'un atelier de 3 heures tous les quinze jours). J'adore ça... Le tissus est monté à la façon de Lessage pour une tension homogène du... [Lire la suite]
Posté par babiolesAbsolu à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,