Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babioles (et) Absolu
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Broderie de Lunéville

Bien alors, que puis-je bien ranger dans ce grand sac rectangulaire (fait maison) ? hum, hum....

sac_cadre

Non, pas les cadeaux du Père Noël (quoi que pour moi ça y ressemble...)

Non c'est plutôt mon cadre de brodeuse pour travailler mes cours pris en atelier broderie "haute couture", à savoir pour l'instant de la broderie de Lunéville que j'ai commencé il y a quelques semaines (à raison d'un atelier de 3 heures tous les quinze jours). J'adore ça...

Le tissus est monté à la façon de Lessage pour une tension homogène du tissu à broder (même si la dame qui nous donne des cours travaillait chez une autre maison de haute couture).


cadre

Et voici mes premiers petits travaux au crochet ; j'ai choisi le mien en bois de rose.

(on est d'accord, ce sont des travaux d'apprentissage... et par ailleurs je les ai montés sur un tambour à broder pour la photo car je ne les ai pas encore repassé !)

c

plume

On vient de nous apprendre un nouveau point, je vais d'ailleurs le retrailler  dès que possible.

Merci de la visite et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Archives
Publicité